12 Apr

Connexion spirituelle avec la maison

04:00

Je savais que cette maison serait pour nous. À l'instant même où je l'ai vue imprimée sur cette page à quatre, je revois encore la main de Maria, l'agente immobilière, glisser la feuille parmi les quatre autres proposées sur le bois de son grand bureau de réunion. Cette vision, elle est restée précise et claire dans mon esprit. C'est le moment où cette maison, elle s'est montrée à nous, comme si elle nous disait « je suis ici, regardez, c'est moi, vous me reconnaissez déjà ». J'ai l'impression que nous avons eu comme un coup de foudre silencieux, un appel intuitif discret, et comme si elle avait planté une graine dans nos esprits, comme un hameçon subtil.

Et puis cet instant, il s'est évaporé et nous sommes partis visiter d'autres biens avant de visiter celui-ci. Lorsque nous sommes arrivés sur le terrain, enfin pour la visiter, il ne s'est rien passé de significatif, sauf au moment où j'ai mis les pieds sur cette terrasse pleine d'orances. Là, la même sensation, comme si c'était un hameçon de nouveau, le même appel, la même sensation de reconnaissance en une fraction de seconde. « Ouah, la vue ! » je me suis dit dans ma tête. Ça a été comme un premier choc silencieux. Et ensuite, « Ouah, le potentiel caché ! » qui s'est ensuite invité dans mon esprit. Comme si, en quelques minutes, la maison m'avait fait voir au-delà de tout ce qui la recouvrait. Elle me parlait déjà.

Puis nous sommes partis. On a fait d'autres visites, d'autres jours se sont écoulés, mais cette maison restait ancrée dans nos esprits, sans mot dire, jusqu'à ce que l'un de nous deux l'avoue à voix haute. « Cette maison, elle ne me quitte pas, j'arrête pas d'y penser, etc., etc. Mais moi aussi ! » C'est pour cela que, dès le début, j'ai su que cette maison serait pour nous. Peut-être se disait-elle elle-même la même chose. Ils sont parfaits pour moi. Depuis lors, j'ai ressenti son énergie chaque jour. J'ai compris qu'elle demandait de l'aide, de la considération, qu'elle avait besoin qu'on prenne soin d'elle, car cela faisait trop longtemps qu'elle avait été abandonnée et qu'elle souffrait.

Le toit s'est effondré, la pluie est tombée dedans, les intempéries, etc. La pierre parle. J'ai senti qu'elle nous appelait à l'aide et que c'était nous qu'elle avait choisi pour sa renaissance et qu'en échange elle nous apporterait ce que nous cherchions et la connaissance. La terre parle, sans compter la terre qui l'entoure, tous ces oliviers, ces chênes lièges qui ont été laissés à l'abandon. J'ai compris qu'ils ne voulaient pas être oubliés.

Aujourd'hui, je suis là, assise sur ce rocher, ce rocher que j'appelle le café du matin, à l'arrière du terrain, avec cette vue sur la ruine et la montagne, et je suis sereine et prête à donner de mon temps et de mon énergie pour cet endroit qui me reconnecte à mes ancêtres, mes racines. Je pense à mon grand-père et mon père. J'entends tous les oiseaux qui nous accueillent et ces insectes qui nous saluent en silence. Chaque jour, nous découvrons de nouveaux trésors inestimables.

Oh, il y a un ruisseau ici. Oh, on entend les grenouilles la nuit. Waouh, le puits est plein et il déborde. Oh, on entend le coucou et on entend l'église du village. Oh, j'entends un woody woodpecker et oh, nous avons un poirier ici. Je dois réfléchir à ce rituel et pour saluer et honorer le territoire pour que la prochaine fois que nous revenions, je sois prête.

Edité pour import.

© 2025 Johanna Journey