13 Apr

Guérison par le cacao et l'amour

02:59

Entrée de journal du 19 décembre 2022. Je goûte le cacao holistica, terre brumeuse et ancestral. Je vois de petits esprits qui dansent au-dessus de ma tasse, comme de petites fumées animées. Elles sont habillées de plumes. Ce hauchet me fait penser au cobra, au serpent à plumes. Quetzal, es-tu là? Qu'est-ce que je suis venu guérir avec toi, Mama Cacao? Guérir l'amour.

On a tué l'amour et les rythmes de l'amour que plusieurs d'entre nous ont essayé d'apporter. Je vois Bob Marley, Queen, Jésus, Elvis. Alors l'amour a décidé de revenir sous sa forme alimentaire de breuvage, sa forme ancestrale naturelle et se répand doucement mais sûrement à travers chaque cœur. Innocent semble-t-il, discrètement, pour passer inaperçu au regard de ses ennemis.

Mais l'amour est intelligent. Cette fois-ci, il vaincra. Tel le serpent qui se faufile dans les forêts humides pour aller atteindre sa cible et infuser son remède d'amour à l'humanité. Je suis venu guérir l'humanité. Vous n'imaginez pas le pouvoir que je transporte et encore moins celui que vous possédez et que je viens également éveiller ou décrasser.

J'entends tous ceux qui sont venus répandre amour par le chant et la voix. Alors je suis aussi venu guérir ta voix pour l'adoucir, pour que toi aussi, à ton tour, tu deviennes une curandera de la voix. Dans la gorge, je me diffuse. Dans la gorge, je laisse mon terreau boueux et ma lame enchantée et ma lave enchantée. Chantée, chantée. Chantée, chantée.

More from Johanna Journey

© 2025 Johanna Journey